Le DTG , Diagnostic technique global à Marseille

Remplissez ce formulaire et découvrez de quels diagnostics immobiliers vous avez besoin et le prix

Ce qu’en disent nos clients

Diagnostic technique global Marseille DTG

Qu’est-ce que le diagnostic technique global , DTG ?

A Marseille comme partout en France, le DTG ou diagnostic technique global a pour rôle d’informer l’ensemble de la copropriété sur l’état d’un bâtiment ou plus précisément d’un immeuble.

Ainsi l’ensemble des copropriétaires d’un immeuble à Marseille comme partout en France, peuvent-être au courant de l’état général du bâtiment épreuve décider ensemble de rénovation de travaux, de ravalement ou de rafraîchissement.

Est-ce que le DTG, diagnostic technique global est obligatoire à Marseille ?

Dans certains cas comme par exemple pour des immeubles ayant des problèmes de sécurité, le diagnostic technique global (DTGl peut-être obligatoire.

Dans l’éventualité où le diagnostic technique prouve que des travaux doivent être fait le syndic de l’immeuble à l’obligation de le mettre à l’ordre du jour.

Le diagnostic technique global, comme tous les diagnostics immobiliers (également appelés diagnostics techniques) doit obligatoirement être réalisé par un diagnostiqueur immobilier certifié. Notre entreprise est tout à fait en mesure de réaliser un DTG sur Marseille et  les Bouches du Rhône.

Quels immeubles sont concernés par un DTG à Marseille ?

Dans le cas où l’immeuble en question et vieux de plus de 10 ans et qu’il est sur le point d’être mis en copropriété le DTG est obligatoire. 

Dans le cas d’un immeuble présentant des problèmes de sécurité où dans le cas dans bâtiment jugé insalubre le syndic peut se voir ordonné par l’administration de faire un DTG.

En règle générale, l’ensemble des copropriétaires peut voter pour faire réaliser un diagnostic technique global lors d’une assemblée générale par exemple.

Voir aussi: