DPE Marseille – Diagnostic de Performance Energétique

Remplissez ce formulaire et découvrez de quels diagnostics immobiliers vous avez besoin et le prix

DPE Marseille Diagnostic

Pourquoi demander un DPE à Marseille ?

À Marseille comme dans le reste de la France, il faut mandater un diagnostic de performance énergétique (DPE) pour mettre en vente ou en location un bien foncier. Notre entreprise certifiée, spécialisée dans les expertises immobilières, peut justement procéder à une analyse complète.

Mais pourquoicette obligation existe-t-elle ? Et comment pouvons-nous vous aider ? Voici quelques explications importantes.

Le DPE : l’un des nombreux diagnostics obligatoires

Si nous proposons de procéder au DPE des bâtiments de Provence, c’est parce que notre mission est de fournir tous types de diagnostics immobiliers. Nous pouvons vous faire parvenir, dès maintenant, un devis gratuit, et nous interviendrons le plus rapidement possible pour faire les contrôles nécessaires.

Avant de parler plus précisément du diagnostic de performance énergétique, voici quelques des autres vérifications auxquelles nous nous attelons :

  • Nous mesurons la surface pour la déterminer clairement, en jaugeant la surface habitable (Loi Carrez) ou privative (Loi Boutin) selon les cas.

  • Nous prenons en charge le diagnostic gaz et électricité, pour vérifier le fonctionnement des installations et l’aspect sécuritaire.

  • Nous garantissons le diagnostic plomb, amiante et termites, selon des méthodes très précises.

  • Il est également question d’assurer l’ESRIS, ou diagnostic sur l’état des servitudes risques et d’information sur les sols, qui consiste à déterminer la pollution de ces derniers et les éventuels risques technologiques.

Ces examens nous permettent de constituer un dossier de diagnostic immobilier. Dans certains cas, il devient indispensable de lancer des travaux de rénovation.

Pourquoi le DPE est-il obligatoire à Marseille ?

Le DPE (parfois sobrement appelé « diagnostic performance » est obligatoire à Marseille comme dans le reste du pays. Il s’agit d’évaluer le rapport entre la consommation d’énergie (électricité, gaz…) et sa production. En effet, un bâtiment (maison, appartement, complexe industriel…) trop énergivore ne remplit pas les objectifs verts dans le cadre de la transition énergétique.

Aussi, certaines installations archaïques émettent trop de gaz à effets de serre. Pour pallier ce problème, vous devrez songer à des travaux de rénovation, sachant qu’il existe des aides financières pour appuyer ce type de démarches.

Notre cabinet d’expertises immobilières peut quoi qu’il en soit vous guider dans chaque étape. N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant pour convenir d’un rendez-vous. Les processus de vente et de location à Marseille (Bouches-du-Rhône) auxquels vous participez ne rencontreront alors plus d’embûches !

Voir aussi: