Diagnostic Loi Carrez à Marseille

Remplissez ce formulaire et découvrez de quels diagnostics immobiliers vous avez besoin et le prix

Ce qu’en disent nos clients

Diagnostic loi carrez superficie Marseille

Comment obtenir un diagnostic Loi Carrez à Marseille ?


Lorsqu’un propriétaire souhaite engager la vente ou la location d’un bien foncier à Marseille ou dans toutes les autres parties de la France, il doit demander un diagnostic de la surface vendue ou louée. Il s’agit d’un diagnostic immobilier obligatoire. Il est régi soit par la Loi Carrez, soit par la Loi Boutin selon les circonstances.

Notre entreprise agréée vous livre volontiers des prestations complètes et adaptées à votre maison, appartement ou autre bâtiment.

C’est pourquoi nous tenons à vous expliquer comment et pourquoi obtenir un diagnostic Loi Carrez dans le département des Bouches-du-Rhône.

Le diagnostic Loi Carrez : cadrer les achats et ventes foncières sur le plan technique


Au moment où un bien foncier est vendu ou acheté, il est important que les deux parties soient conscientes de son état et des risques éventuels. C’est pourquoi une large série de vérifications sont obligatoires.

En tant que spécialistes, nous prenons en charge un grand nombre de ces diagnostics, dont voici un aperçu :

  • Nous procédons au fameux DPE, ou diagnostic de performance énergétique, pour déterminer le ratio de consommation et de production d’énergie qu’affichent les installations. Il y a un but écologique derrière cette mesure, pour contrôler la dépense énergétique (gaz, électricité). Il est aussi question d’évaluer l’émission des gaz à effets de serre.

  • Nous sommes aussi experts dans le domaine du diagnostic amiante, termite et plomb, afin d’assurer la sécurité et la santé des résidents. Selon les résultats, des travaux sont à envisager.

  • Nous prenons en charge, quand c’est nécessaire, le diagnostic ESRIS ou le diagnostic assainissement.

Mais qu’en est-il du mesurage (mesure de la surface), prévu par la loi Carrez ?

Diagnostic Loi Carrez à Marseille : est-il obligatoire ?


Les diagnostics loi Carrez et loi Boutin sont tous deux liés à la surface que couvre votre propriété.

Toutefois, la loi Carrez concerne les surfaces habitables privatives, dans le cadre d’une copropriété. Sont donc pris en compte les zones « annexes », parmi lesquelles on retrouve le garage ou la véranda, par exemple, uniquement au sein des résidences collectives.

En tant que spécialiste des diagnostics immobiliers à Marseille, nous maîtrisons toutes les subtilités du mesurage et saurons quelle démarche adopter.

Il ne faut pas prendre cette évaluation à la légère, puisque oui, elle est obligatoire. Le diagnostic loi Carrez d’avoir des informations transparente sur l’aire occupée par le bien loué ou vendu. Vous pouvez donc nous contacter dès maintenant pour obtenir un devis. Nous nous occupons de tout.

Voir aussi: