Diagnostic immobilier obligatoire pour la vente à Marseille

Remplissez ce formulaire et découvrez de quels diagnostics immobiliers vous avez besoin et le prix

Ce qu’en disent nos clients

Diagnostic immobilier avant vente Marseille

Les diagnostics immobiliers obligatoires pour la vente à Marseille doivent absolument être mandatés par les propriétaires dans le cadre de la vente, justement,ou de la location des biens fonciers. La loi qui encadre ce devoir de transparence est par ailleurs valable dans toute la France.

Dans les lignes à venir, découvrez pourquoi ce processus de contrôle consistant à déterminer l’état d’un bâtiment, d’un logement et/ou d’un site est aussi important.

Pourquoi les diagnostics immobiliers sont obligatoires pour vendre un bien foncier à Marseille ?


La loi Carrez a été instituée pour garantir une fiabilité des processus de vente, de location et d’achat sur les marchés immobiliers. Grâce à elle, la surface des biens fonciers doit être évaluée et indiquée de manière précise.

L’appréciation de la surface fait partie des diagnostics immobiliers obligatoires au sein du département des Bouches du Rhône et sur le reste du territoire français. Ils sont prévus dans différents textes de loi.

Sans ces garde-fous, les nouveaux acquéreurs ou locataires n’auraient aucune garantie quant à l’état des infrastructures (locaux, appartements, maisons…) et les risques encourus.

Qu’est-ce qui est vérifié dans le cadre d’un diagnostic immobilier ?


Notre entreprise intervient rapidement et efficacement. Notre mission est de livrer des diagnostics immobiliers obligatoires précis, qui tiennent en compte plusieurs critères. Voici une sélection des points importants que nous vérifions lorsque nous établissons un dossier de diagnostics techniques :

  • Un diagnostic de performance énergétique est établi, pour vérifier le ratio entre la consommation et la production d’énergie (gaz, électricité…). Nous vérifions évidemment l’état des installations, particulièrement en termes de sécurité.

    Dans tous les cas, la note issue du DPE se base également sur l’émission des gaz à effets de serre. C’est pourquoi de nombreux propriétaires se tournent désormais vers la pompe à chaleur, moins énergivore et moins polluante.

  • Il est aussi question de jauger la présence d’amiante dans les revêtements, au cas où des travaux de désamiantage seraient nécessaires, dans le cadre de ce qu’on appelle un DTA (diagnostic techniquement amiante).

  • Nous procédons à ce qu’on appelle un « diagnostic plomb », pour vérifier si les revêtements en contiennent.

  • Le PEB, ou plan d’exposition au bruit, est aussi pris en compte dans notre analyse.

  • Nous ne négligeons pas non plus le diagnostic ERP (état des risques et pollutions).

Comprendre pourquoi les diagnostics immobiliers sont obligatoires : notre bilan


En 2022, les nombreux enjeux écologiques et sanitaires demandent une étude précise et méthodique des logements. Notre société déploie des technologies telles que la next gen diagnostics pour vous délivrer une analyse scientifique et précise.

N’hésitez pas à demander un devis gratuit : grâce à notre intervention, vous pourrez obtenir un diagnostic immobilier indispensable à la vente et à la location des biens fonciers.

   

Voir aussi: