Diagnostic immobilier obligatoire pour la location à Marseille

Remplissez ce formulaire et découvrez de quels diagnostics immobiliers vous avez besoin et le prix

Ce qu’en disent nos clients

Diagnostic immobilier obligatoire pour la location à Marseille

Si vous souhaitez mettre un bien foncier (appartement, maison, locaux professionnels…) en location à Marseille (Bouches-Du-Rhône) comme dans le reste de la France, un diagnostic immobilier obligatoire est prévu par la loi.

Notre société intervient justement pour vérifier l’état des infrastructures, des installations et des revêtements.

Mais vous vous demandez sans doute pourquoi les diagnostics immobiliers obligatoires ont été institués. Voici quelques explications.

L’importance de la loi pour garantir la fiabilité des locations immobilières


Les législateurs ont tenu à mettre en place un système pour protéger les propriétaires et les locataires. Elle oblige chaque bailleur à demander une évaluation complète du bien immobilier loué.

Il s’agit d’éviter les problèmes liés aux vices cachés et de s’assurer que les prix fixés soient équitables. Dans le cadre de nos prestations à Marseille, nous adoptons une méthode précise qui tient en compte plusieurs critères d’appréciation. Nous pouvons ainsi constituer un dossier de diagnostic.

Diagnostics immobiliers à Marseille : qu’est-ce que les experts vérifient ?


Vous l’aurez compris : en tant qu’entreprise agréée, nous veillons au respect de la loi Carrez, pour que les locations se fassent dans les meilleures conditions possibles. Nous vérifions notamment :

  • La présence d’amiante dans les revêtements. En cas de détection, des travaux seront nécessaires.

  • La performance énergétique du logement, via ce qu’on appelle un DPE. Il s’agit de mesurer le ratio entre la consommation et la production de gaz, d’électricitémais aussi le degré d’émission des gaz à effets de serre.

  • L’état des risques (sismiques, par exemple) et la pollution des sols (c’est le diagnostic ERP). Nous contrôlons également l’aspect sécuritaire, au niveau des installations électriques par exemple.

  • Selon les cas, l’état des canalisations communes (c’est le diagnostic SRU).

  • La conformité au PEB (plan d’exposition au bruit), afin de jauger le degré de pollution sonore.

Les diagnostics immobiliers obligatoires à Marseille : bilans

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis de diagnostic immobilier. Nous établissons des dossiers de diagnostic techniques s’étendant aussi bien au DPE qu’à la présence de plomb dans les revêtements.

Vous avez la garantie d’obtenir une évaluation complète et fiable pour permettre les processus de location.

En cas de questions, sur la durée de validité d’un diagnostic par exemple ou sur nos modalités d’intervention, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez aussi nous écrire pour définir un rendez-vous et obtenir rapidement votre dossier.

Voir aussi: